China trip, jour 7: pavillion chinois de l'expo universelle et Yuyuan garden
  

China trip, jour 7: pavillion chinois de l'expo universelle et Yuyuan garden

Shanghai, Chine le 02/04/2011

 

Nous avons commencé notre dernière journée par la visite du pavillion chinois de l'expo universelle 2010. La visite était payée par BI. Il y avait encore beaucoup de monde. L'expo est grandiose: elle nous présente les différentes facettes de la Chine en utilisant un concentré de technologie: c'est très bling bling, "on vous en met plein la vue"! Le message est clair: nous , les Chinois, on maîtrise les mêmes technologies que vous, on est présents sur la scène internationale, on est puissants, ayez peur de nous, on est ultra rapides!!! Bref, limite de la propagande... je dirais même bourrage de crâne pour les milliers de Chinois qui viennent visiter le pavillion.

Ensuite, je suis allée dans la vieille ville pour visiter le Yuyuan Garden ainsi que le bazar. Ce quartier est magnifique (c'est mon préféré): architecture de tradition chinoise. Malgré le ciel gris et le vent (il faisait même froid!), je me suis donc longuement balladé dans les jardins Yuyuan (un vrai labyrinthe!!!) et dans le bazar, pour achter les derniers souvenirs. Là encore, ils parlent tous anglais (du moins, ils connaissent les chiffres...) et on peut négocier très facilement! Ensuite, je suis allée dans la grande rue principale de Shanghai, East Nanjing Road, où toutes les grandes marques occidentales sont présentes. D'ailleurs, ce jour-là, j'ai déjeuné au McDo, j'ai pris mon dessert au Starbucks et j'ai goûté chez Haagen-Dazs!!!

Le soir, nous avons dîné dans le quartier de Yuyuan Garden avant de profiter au maximum de notre dernière soirée en Chine: début de soirée au Bliss Lounge puis direction le club branché des expatriés, le M2! Une supper soirée jusqu'à 5h du matin. Oui, parce que nous avions décié d'économiser une nuit d'hôtel en faisant une nuit blanche. A notre sortie de boîte, il pleuvait: c'était donc le moment pour nous de partir. Nous avons pris un taxi, récupéré nos bagages à l'hôtel et puis sommes parties à l'aéroport... Nous avons passé notre journée de dimanche dans des avions et aéroports. Nous sommes arrivées à Oslo vers 19h.

 

Commentaires

 Sam
tu devais être crevée le soir !!!!
Je vois que tu déroges pas au Starbucks ! Y'en a à Lyon d'ailleurs ???? Je suis impatiente que tu y sois avec moi et que tu me fasses découvrir la ville plus en profondeur !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Chine