Croisière à Copenhague avec Manue

Copenhagen, Danemark le 25/02/2011

 

Il y a quelques semaines, on a réussi à dégoter LE bon plan: une croisière aller-retour pour Copenhague à 300 NOK (36 euros) pour 2, par la compagnie DFDS Seaways!

Donc voilà, nous somme parties jeudi vers 15h30 de chez nous et nous avons retrouvé 2 autres étudiants étrangers, Fred (portugais) et Bas (hollandais) sur le chemin. Nous avons embarqué vers 16h. Le bateau était immense: nous sommes d'abord allées dans notre cabine (sur le pont 10) pour déposer nos affaires avant d'aller faire un petit tour sur ce paquebot. Il y avait plusieurs restaurants et bars, une piscine, une salle de cinéma, une aire de jeux pour les enfants... et une boutique duty free( pleins de bonbons)!!!. Ensuite, on a fait un petit tour sur le pont pour voir le bateau partir... mais il ne faisait pas très chaud... Sur le bateau, on a retrouvé un couple d'Australiens (Nadia et Michael) qui sont aussi à l'école avec nous. Du coup, on a passé la soirée tous ensemble, c'était bien sympa... et au moins, on parlait anglais! Ensuite, on a retrouvé un petit groupe d'Espagnols qui sont aussi en échange. bref, soirée très internationale qui a fini dans la discothèque du bateau!

Le lendemain matin, le réveil fut difficile: annonce du capitaine vers 8h... Courte nuit! On a pu débarqué à Copenhague vers 9h30. Sur le port, une navette gratuite nous attendait pour nous emmener au centre ville. La première sensation en débarquant fut une légère sensation de chaleur (0°c)... mais il y avait beaucoup de vent, ce qui finalement n'était guère mieux. Mais, encore beaucoup de chance, puisque nous avons eu beaucoup de soleil. Et il n'y a pas du tout de neige à Copenhague, nous n'avions pas vu le sol depuis presque 2 mois!  Nous avons commencé notre tour de la ville à Kongnes Nytorv (place centrale). D'ici, nous nous sommes dirigés vers Amalienborg Palace (résidence d'hiver de la famille royale) en passant par le quai Nyhavn. Ensuite, nous sommes passés devant la Marble Church pour aller jusqu'au parc Rosenborg, où nous avons vu le château Rosenborg ainsi qu'une démonstration de la garde royale. Nous avons poursuivi notre ballade dans la vieille ville, dans les rues piétonnes, au milieu d'un tas de boulangeries et de pâtisseries à prix tout à fait abordable... là, on a regretté de vivre à Oslo au lieu de Copenhague! Puis, nous sommes allés sur l'île de Slotholmen, où l'on trouve le bâtiment de l'ancienne bourse et le Christianborg Palace (le parlement danois). Enfin, nous sommes revenus dans la vieille ville pour déjeuner dans une de ces boulangeries (où il y a du bon pain et tout un tas de desserts...). Après cette petite pause au chaud, nous nous sommes dirigées (que Manue et moi, nous avions perdu les autres...) vers la fameuse petite sirène, en passant par la Citadelle. Bref,une belle ballade agréable quand on sent les rayons de soleil sur sa peau, mais un peu trop de vent. La ville est très jolie, avec ses bâtiments de briques rouges et aux toites en cuivre (petite pensée pour la cathédrale de Chartres!). Nous sommes revenues à la place centrale, où nous avons fait un petit détour au Magasin du Nord (grand magasin) pour prendre un jus de fruits frais, avant de reprendre la navette en direction du bateau. Nous étions épuisées de cette journée de marche! Quand le bateau est reparti vers 17h, nous avons retrouvé nos compagnons étrangers, vec lesquels nous avons passé une autre soirée bien agréable.

Samedi, nous nous sommes réveillées en urgence vers 9h15, car le débarquement à Oslo était prévu à 9h30. Mais voilà, à Oslo, la mer était complètement gelée au port, et donc le bateau ne pouvait pas accoster... donc 1h de retard! Quand nous avons finalement pu mettre le pied sur la terre ferme, nous avons constaté qu'il faisait bien chaud à Oslo: et oui, la neige a fondu, il pleut et il fait "chaud" (enfin des températures positives)!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Danemark