1ers cours
  

1ers cours

Oslo, Norvège le 10/01/2011

 

Hier soir, nous sommes allés à BLÅ, pour un concert de jazz: l'endroit, un peu excentré, était très sympa; c'était une sorte d'usine désaffectée mais avec du cachet, le genre d'endroit un peu underground. Et c'est ici que les bières sont les moins chères! Mais, nous sommes tous partis tôt pace que nous étions bien fatigués de notre semaine d'intégration Erasmus.

Ce matin, je suis allée en cours, sous les 1ers rayons de soleil norvégiens!!! Oui, enfin un pe de jour!! La neige commence à fondre... 1er cours de la journée: Applied Business Ethics. Les amphis sont semblables à ceux de mon école à Lyon. La concentration des blonds dans cet amphi était remarquable! Bon, le cours est plutôt intéressant mais j'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois au cours de mes études et donc je n'ai rien appris... Espérons que ça change! Ensuite, j'ai enchaîné (pas de pause déjeuner...) avec le cours Energy Economics and Policy, cours qu'on m'avait conseillé parce que la Norvège est plutôt bien placée pour parler de politiques énergétiques et de développement durable. Dans ce cours, il y a une majorité de Français... Le cours me paraît plutôt bien (là au moins je vais apprendre des choses...) mais le prof semble bien bavard... ce qui en devient lassant... surtout après une longue journée bien remplie, sans déjeuner... Les cours durent 2h45, avec 2 pauses de 15 minutes toutes les 45 minutes (ce qui fait très exactement 2h15 de cours effectif): ce système est vraiment bien, les cours passent beaucoup plus vite...

Et ce soir, je suis allée me ruiner au supermarché... La nourriture est vraiment hors de prix et pourtant, c'est la seule chose dont on ne va pas se passer... allez hop, au régime!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège