Bienvenue à Oslo!

Oslo, Norvège le 03/01/2011

 

Et bien me voilà arrivée!!! Après un petit vol de 2h20 et un trajet en train pour aller à la gare centrale d'Oslo (avec 2 énormes valises!!!), j'ai retrouvé les membres de l'association des étudiants étrangers de mon école. Et ça s'annonce bien: je suis déjà tombée sur le "beau Norvégien" brun aux yeux bleus. C'est même lui qui m'a accompagnée jusqu'à mon nouveau chez moi!

Je suis arrivée vers 13h30 et le soleil était déjà en train de se coucher, ce qui donnait une luminosité sublime sur les paysages de sapins enneigés. Oui, parce qu'ici il y a de la neige mais les routes et les trottoirs sont très praticables. Cependant, au risque de vous decevoir, je n'ai pas froid!!! Oui, pour le moment il fait -6°C... mais les fameux -20°C arrivent la semaine prochaine!

Après avoir découvert le métro d'Oslo (qui est vide!), j'ai découvert mon école: elle est incroyable, gigantesque, sublime... bref, à côté nos écoles françaises sont ridicules! Ensuite, on est allés (moi, le beau Norvégien et 2 autres Français) à la résidence. Et là, rien à dire: c'est propre et neuf. J'ai découvert mon studio: j'ai une grande chambre avec vue sur un petit jardin (et un sapin de Noël), de grands placards... Bon, je n'ai pas encore vu ma collocataire mais je pense que c'est une Norvégienne qui habite là toute l'année... donc le studio est tout équipé et décoré!!!

Je viens tout juste de finir de m'installer et je me sens déjà chez moi! Et ce soir, 1ère soirée Erasmus... 

 

Commentaires

 Emilie
Merci pour les news. Envoies nous pleins de photos des paysages et des beaux norvégien aussi. Bonne installation.
 Sam
trop bien ! tu nous en diras plus sur ta colloc quand t'en sauras plus =)
Et comment s'appelle ce beau norvégien ?
Ils ont l'air sympas les autres français ?
Bonne longue nuit !

Bises.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège