Dîner avec ma roommate!

Oslo, Norvège le 05/01/2011

 

Ce soir, Alexandra (ma collocataire, que j'appelais Karoline...) m'a proposé de dîner avec elle: c'est elle qui a cuisiné un plat typiquement de Noël en Norvège (cf. la rubrique gastronomique...). Du coup, on a pu commencer à faire connaissance. Elle m'a dit que sa spécialité c'était de préparer le dîner... donc trop cool, elle va me faire à manger! En échange, je lui ai proposé de faire la vaisselle et ça me va parfaitement comme ça. Elle va donc me faire découvrir la cuisine norvégienne. La semaine prochaine, j'aurais le droit au meilleur saumon du pays (tout juste pêché), je vais me régaler!

Ah et elle m'a demandé si je pouvais lui faire des fondants au chocolat (en Norvège, ils appellent ça French Chocolate Cakes...), ce qui tombe très bien parce que la seule chose que je sais faire ce sont des gâteaux au chocolat! En revanche, j'aimerais lui faire découvrir des plats français. Alors, s'il vous plaît, donnez moi des idées simples et faciles à réaliser!

PS du jour: joyeux anniversaire Maman!!! Julien, n'oublie pas de lui offrir le cadeau...!

 

Commentaires

 Charlotte
Merci ma Samy! Oui, les quiches c'est une très bonne idée et ça, je sais faire! J'aurais bien voulu lui faire découvrir les quenelles de Lyon mais il y en a pas ici...
 Sam
Bon d'abord je tiens à te dire que ma mère lit tes aventures comme moi lol.
Pour lui faire des trucs simples, tu peux lui faire des salades (tomates cerises, pignons de pin, poulet/lardons, ...), des quiches (saumon hahaha, lorraine, ...) ou encore des pommes de terre frites lol je sais pas trop. Y'a aussi les oeufs cocotte qui sont faciles à faire. =)

BIBI de Loulay !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège