Initiation au norvégien!

Oslo, Norvège le 25/01/2011

 

Après le ski de fond et la luge, je poursuis ma "norvégénisation" avec mon 1er cours de norvégien (ou devrais-je dire de bokmål)!

Et oui, hier, j'ai eu le courage d'aller à mon cours de norvégien (de 18h à 20h30.... il faut être motivé!): j'ai appris à dire les phrases de base pour se présenter (cf. le dictionnaire franco-norvégien...). La prof va assez vite donc il faut être attentif et comprendre rapidement. Enfin, le norvégien est une langue assez "bête" d'un point de vue grammatical... le plus difficile se situe dans la prononciation... Dans le cours, il n'y a pas un seul Américain (ah ceux là, à part l'anglais, rien ne les intéresse) mais beaucoup de personnes venant de l'Europe de l'Est. Et il y a bien spur plus de filles que de garçons... enfin je dis ça comme ça, sans aucun sous entendu!

Après ce cours très instructif, j'ai enchaîné avec un anniversaire surprise pour Andréanne (notre amie québecoise) qui était très réussi! Ah, encore une bonne soirée internationale... Ah, et à chauqe fois, j'oublie de vous dire: j'ai reçu déjà une carte postale (merci Papi et Mamie!) et un colis (merci Maman), le courrier fonctionne très bien entre la France et Oslo donc j'attend de vos nouvelles!!!!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège