Quelques secret norvégiens...

Oslo, Norvège le 20/02/2011

 

Après plus d'un mois et demi en Norvège, je peux maintenant vous révéler quelques secrets norvégiens qui éclairent quelques mystères sur cette étrange population blonde:

  • pourquoi parlent-ils tous anglais couramment? Ici, rien n'est doublé: ni au cinéma, ni à la télé. Tout est en version originale, et les programmes pour enfants ne sont même pas sous-titrés.... alors forcément, ça aide à bien parler anglais!
  • pourquoi sont-ils si bronzés alors qu'il fait trop froid pour rester dehors à prendre un bain de soleil? Parce que c'est du faux!!!! Trois couches de fond de teint ou des séances d'UV (c'est très courant, j'ai même une cabine à UV dans ma résidence universitaire)... même pour les hommes!!!!! En vrai, ils sont bien blancs. Surtout que les blonds ont naturellement la peau claire... D'ailleurs, il n'y a pas que leur couleur de peau qui est fausse. celle de leur cheveux l'est souvent aussi: les quelques brunes qu'on peut apercevoir sont en fait blondes!
  • comment font les Norvègiennes pour être tout le temps en talons, même quand il y a 3cm de glace? Alors ça, je l'ai découvert tout à fait par hasard grâce à ma collocataire, quand je lui ai montré la paire de bottes que je m'étais achetée en soldes (40 euros!!!!). Elle m'a dit: "tu devrais aller chez le cordonnier" et elle m'a montré le dessous de toutes ces paires de chaussures: elle fait mettre des semelles avec crampons en dessous!!!! Ceci explique cela... tout de suite, c'est plus facile. Oui, parce que sinon, ce sera tout jouste impossible! Donc, je m'étais trompée, les Norvégiennes sont bien des êtres humains, mais malins!

 

Commentaires

 Anaïs
Oh purée pour les talons jl'avais pas vu venir!!!!!! Ahahhhhhhhhh tout s'explique!!!!!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège