Visite d'Oslo: le centre (enfin!)
  

Visite d'Oslo: le centre (enfin!)

Oslo, Norvège le 27/01/2011

 

Il était, après 3 semaines et demie, de faire un peu de tourisme!!! Alors, ce matin, je me suis motivée pour aller faire "quelque chose de culturel" en solo (les autres avaient cours...)... Les conditions étaient idéales: -15°C (oui, conséquence malheureuse de 10 jours de soleil sans nuage...), ciel bleu, réveil à 9h45! Bref, à 10h30, j'étais dans le métro pour faire la touriste dans le centre d'Oslo.

Je suis descendue à la station Nationaltheatret. J'ai donc vu le théâtre national et l'université d'Oslo. Je les avais déjà aperçus (parce que bon, je suis quand même sortie en ville avant!) mais avec beaucoup plus de neige. Ensuite, direction la galerie nationale pour en connaître un peu plus sur les peintres norvégiens. 'ai donc pu faire la connaissance de quelues peintres norvégiens tels que Dahl, Fearnley, Tideman... et c'est ici qu'on peut admirer le fameux Cri de Munch (houla, je vous sens perplexe face à mon déballage de culture sur la peinture norvégienne...)! Bon, mais il y a un musée entièrement dédié à Munch que j'ai décidé de faire plus tard. Pour en revenir à nous moutons, la peinture norvégienne ne casse pas 3 pattes à un canard: des montagnes, des rivières, de l'eau, des forêts... bref, rien de bien innovant. Le musée est assez petit, on en fait vite le tour.

Puis, je me suis dirigée vers le palais royal (devant lequel les gardes montaient la garde, ils avaient l'air d'avoir bien froid...) et je me suis balladée dans le parc royal.

J'ai continué mon chemin vers le centre Nobel de la paix, l'hôtel de ville et l'Aker Brygge (les docks reconvertis en zone commerciale branchée, un petit air de Buenos Aires).

Enfin, j'ai terminé par la célèbre Karl Johans gate (la grande artère principale, piétonne, commerciale et touristique) pour passer devant le Stortinget (le Parlement) et acheter quelques cartes postales...

Une belle promenade de 2h (je vous rappelle qu'il faisait -15°c...) dans le centre ville! Mais il me reste encore plein d'autres quartiers à découvrir... En attendant, je vous laisse profiter des photos.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Norvège