Le voyage
 

Bon et bien me revoilà pour de nouvelles aventures (et aussi beaucoup de blabla)... pas à l'autre bout du monde, mais dans le froid scandinave cette fois-ci!  Après mon périple chilien, j'ai décidé de me tourner vers une destination plus proche et moins latine mais qui s'annonce tout aussi exotique!

Je pars donc 6 mois au pays des Vikings et du saumon. Alors, non, je n'ai pas choisi de me reconvertir dans la pêche traditionnelle ni de vivre parmi les trolls, mais seulement de vivre une nouvelle expérience dans une contrée inconnue (ou presque...). Je vais tenter l'aventure Erasmus à Oslo pour un semestre, à la BI Norwegian School of Management (ou la BI Handelshøyskolen en V.O.). Bien sûr, les cours seront en anglais et tous les Norvégiens parlent couramment anglais, mais "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", je me suis mise au norvégien (NB: ce n'est pas une blague!). On ne sait jamais, ça peut servir...

Ce blog vous permettra d'avoir de mes nouvelles (ce qui, je n'en doute pas, vous est indispensable), de découvrir la Norvège et sa culture (surtout la gastronomie et la langue, vu que j'aime bien manger et parler) et certains pourront même trouver des infos pour préparer leur futur séjour en Norvège!

Ha en god tur! 

Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre