Stockholm-Riga avec Alex: jour 2
  

Stockholm-Riga avec Alex: jour 2

Stockholm County, Suède le 20/04/2011

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons repris notre découverte de la ville, en allant dans la vieille ville (donc la partie la plus intéressante): Gamla Stan. D'ici, nous avons vu l'église Riddarkyrkan (là où sont enterrés les rois) qui était fermée. Nous nous sommes balladés dans les ruelles pavées de ce quartier qui fait très méditerranéen (pourquoi? j'en sais rien! mais c'est très agréable, surtout sous le soleil). Nous avons pris le passage Marten Trotzigs (le plus étroit), nous avons traversé la palce Branda Tomten et nous sommes arrivés devant le musée Nobel et la cathédrale, que nous avons visité. Enfin, nous avons abouti au palais royal, pour observer la relève de la garde royale: spectacle impressionnant, mais un peu long!

Mais, après avoir déjeuné, nous n'avons pas eu le temps de voir le quartier Sodermalm (le quartier bobo moderne sympa branché), car nous devions aller chercher nos affaires à la consigne de la gare avant de prendre le bateau pour Riga à 17h! La croisière est passée assez vite, surtout grâce aux spectacles latinos organisés par l'équipage!!!

Ah, et je dois ajouter un détail: malgré tout ce qu'on pourrait croire sur le temps en Scandinanvie, j'ai pris des coups de soleil!!!!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suède